Le CNOU met à la disposition des étudiants, 11 bâtiments à étage servant à l'hébergement des étudiants avec une capacité totale d'environ 1200 places. Un nouveau bâtiment de deux niveaux et d'une capacité de 300 lits est en construction. Les étudiantes disposent de deux bâtiments (A et B) d'une capacité de 220 lits.

Tarif de la chambre : 4 500 FCFA (le trimestre)

La priorité est accordée aux étudiants boursiers, en particulier ceux provenant de l'intérieur du pays. Toutefois, des chambres peuvent être attribuées aux étudiants handicapés qu'ils soient boursiers ou non. Pour obtenir une chambre en résidence universitaire, l'étudiant doit déposer au service logement du CNOU un dossier composé des pièces suivantes :

  • 1 extrait d'acte de naissance ;
  • 1 photocopie du Bac ;
  • 1 relevé de notes du Bac ;
  • 2 photos d'identité ;
  • 1 fiche de renseignement dûment remplie et signée.

Pour les anciens étudiants, le dépôt du dossier est fait avant les vacances universitaires et dès la proclamation des résultats du baccalauréat de l'année en cours pour les nouveaux étudiants.

Après la sélection des dossiers par une commission mise en place à cet effet, la liste des résidents est rendue publique.

Important à savoir

La cité universitaire est ouverte du 15 septembre au 1er juillet. Toutefois, pendant les vacances, le CNOU met à la disposition des étudiants qui préparent la session trois bâtiments dont un pour les filles.