La bibliothèque de la FLSH

RIDUAM FLSHLa Bibliothèque de la Faculté des Lettres et Sciences humaines dispose d’un fonds documentaire de plus de 40000 volumes.

Ce fonds couvre tous les domaines enseignés au niveau de cette faculté.

Il s’agit des domaines de :

• Géogre
  • Anglais
  • Lettres, Arts et Communication
  • Psychologie
  • Sociologie
  • Linguistique
  • Philosophie

Description du fonds

Monographies : 35000 0uvages

Périodiques : 500 titres

Thèses : 2135

Mémoires : 6250

Rapports : 1130

Localisation de la bibliothèque

La Bibliothèque est située au sein de la faculté des lettres et sciences humaines qui elle-même est située à la rive droite. Elle fait partie des services de la faculté comme le service matériel, le service financier et le service courrier.

Horaires de fonctionnement

Matin : 8h-12h

Soir : 15h30 -18h30

Le service de prêt commence en même temps que la consultation sur place.

Mode de consultation des ouvrages

Il y’a la consultation sur place quand le document est en un seul exemplaire ou quand il s’agit des mémoires et des thèses.

Les ouvrages de références sont aussi destinés à la consultation sur place

Ceux qui peuvent sont les enseignants-chercheurs, les étudiants, les PAT et les chercheurs des autres institutions.

Mode de fonctionnement du service de prêt

Le prêt à domicile est permis à tous les étudiants de tous les niveaux, les enseignants-chercheurs, les PAT, les chercheurs qui viennent des autres institutions.

L’étudiant doit se munir de sa carte d’adhérent.

Il leur est permis de prendre un document renouvelable.

Une fiche de prêt est remplie par l’emprunteur qui doit le garder et une fiche de papier dur (papier bristol) est remplie par le bibliothécaire. Cette dernière est gardée à son niveau.

Toutes les deux contiennent les mêmes informations (date de prêt, date de retour, cote, auteur, titre)

Les enseignants reçoivent deux livres pour une durée de deux semaines renouvelables aussi.

Recherche documentaire

Il y a les répertoires thématiques et les fiches catalographiques (fichier manuel) comme instruments de recherches.

Ils sont établis par discipline d’enseignement c’est-à-dire que ces répertoires couvrent les huit domaines enseignés à la faculté des lettres.

Nous disposons aussi d’une base de données qui regroupe toutes les bibliothèques de l’UAM.

Services aux lecteurs

• Accès à des postes informatiques
  • Accès à internet pour la recherche documentaire
  • Possibilité de photocopier : 15 F